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Les Evénements de septembre à Paris

1 septembre 2015


Assistez à des salons commerciaux de renommée internationale pour garder une longueur d'avance sur vos concurrents en septembre

Plusieurs milliers de visiteurs sont attendus à Villepinte, au nord de Paris, pour trois des salons commerciaux les plus recherchés de la capitale en septembre. À 30 minutes en voiture seulement du Median Paris Congrès, le site de 242 200 mètres carrés peut se targuer d'être le plus grand centre de conventions et d'expositions à Paris. En tant que tel, il est en mesure d'offrir le meilleur des événements de la capitale chaque mois. Découvrez les tendances jusqu'à 18 mois à l'avance, les dernieères évolutions de votre domaine, et saisissez l'occasion d'avoir une longueur d'avance sur vos concurrents pendant un séjour à Paris ce mois-ci.

Maison & Objet Paris

Du 4 au 8 septembre 2015

Le salon commercial Maison & Objet, qui portera pour la 20ème année consécutive sur l'art de vivre avec élégance, accueillera plus de 3 000 exposants dans un espace gigantesque de 250 000 mètres carrés en septembre. Chaque marque recherchée offrira une gamme de solutions visant à satisfaire les envies et les besoins des clients nationaux et internationaux : des pavés minimalistes et raffinés de Francesco Passaniti aux tissus d'ameublement d'inspiration vintage d'akin & suri, et des répliques pile dans l'air du temps de la chaise BKF d'AA New Design.


Le salon, qui allie flair commercial et créativité, permettra également d'assister à cinq conférences par jour et à des débats en petit comité sur des sujets incluant les tendances commerciales, les réseaux sociaux et l'e-merchandising dans l'espace de vente. Les expositions iront d'une collection d'objets sur le thème de l'événement : « le précieux », à une installation de 7 pièces consacrées au tendance en matière d'éclairage, tandis qu'une installation florale flottante créée par la collection de technologie numérique japonaise TeamLab ne manquera pas d'éblouir les visiteurs. Avec des gourmandises alléchantes servies dans des cafés créés par Elle et Marie-Claire et une telle pléthore d'attractions, ce salon sera véritablement incontournable pour tout professionnel de l'art de vivre.

Première Vision

Du 15 au 17 septembre 2015

Après avoir pris « Indigo » et « Cuir à Paris » sous son égide, Première Vision est devenu un événement inégalé pour les acheteurs, les créateurs et les décideurs dans la mode. Les 62 000 visiteurs du salon du textile auront l'opportunité de rencontrer les meilleurs fabricants et créateurs, et de participer à une gamme d'expériences d'apprentissage uniques. Des séminaires de « dégustation des tendances » aux « petits-déjeuners de la mode du cuir » conçus pour présenter aux participants les meilleurs matériaux et des palettes de couleur, jusqu'à une zone spécialisée proposant des ateliers consacrés aux talents rares, il y aura une activité pour tous les goûts.


Les 1 915 exposants du salon se répartiront en six domaines spécifiques : fil, tissus, cuir, créations, accessoires et fabrication. La section « cuir », qui cible un marché plus premium, offrira des services innovants et sur-mesure de professionnels tels que Pittards, tandis que la section « tissus » pourra se targuer de détenir le titre de première exposition textile du monde, avec sept forums à thème et 750 entreprises spécialisées dans la broderie et la dentelle. Boutons, boucles et bordures, ou derniers développements dans la production de fibres : Première Vision est la destination clé de tous ceux qui cherchent l'inspiration et des connexions professionnelles dans le secteur du textile et de la mode.

Foire de l'optique Silmo

Du 25 au 28 septembre 2015

Fondé en 1967, le salon international de l'optique et de la lunetterie Silmo est passé de 58 exposants à l'origine à une sélection extensive de 1 350 marques hébergées dans un espace de près de 80 000 m². L'événement de cette année sera réparti en 11 sections, qui couvriront des thèmes tels que l'impression 3D, l'innovation technologique des verres et les idées stimulantes pour les points de vente. Les fabricants spécialisés et les marques de créateur montreront aussi leurs dernières montures de luxe. Une zone sera entièrement consacrée au réseau qui aide les opticiens à fournir un service d'excellence, des chaînes aux solutions sur Internet.


Outre un nombre impressionnant de stands, l'événement offrira également l'opportunité d'assister à un colloque et à des ateliers sur l'efficacité visuelle : ce que c'est et comment on l'évalue. Le sujet sera approfondi en lien avec les lentilles de contact et des études de cas. Pendant ce temps, Silmo TV offrira 36 programmes couvrant les avancées et les tendances dans les domaines de la mode, de la santé, de la formation et de l'innovation sur une scène avec un grand écran. Avec quantité d'exposants internationaux et un programme passionnant, ce salon commercial annuel est un must pour tous les acteurs du secteur qui veulent garder une longueur d'avance.


Que vous soyez acheteur dans la mode, opticien de pointe ou professionnel de l'art de vivre, vous pourrez rencontrer le fournisseur parfait et acquérir des connaissances inestimables lors d'un séjour à Paris en septembre.

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